Les Jeunes Titans

Concert Jeunes Titans
Au profit de la Fondation des étoiles
25 octobre 2014, 20h00
Salle Pollack, Université McGill
ACHAT DE BILLETS ICI

Notre saison 2014-2015 s’ouvre avec un concert au profit de la Fondation des étoiles. Le 25 octobre prochain, à la salle Pollack de l’Université McGill, nous vous offrirons du Mahler, du Prokofiev et du Leclair (en création mondiale) dans le concert Jeunes Titans.

Le concert mettra d’abord en vedette le pianiste Philippe Prud’homme dans le Concerto no. 2 de Prokofiev, où il pourra démontrer l’étendue de son talent et la maturité de son jeu. Tout récemment lauréat du Premier Prix – Piano (23 ans) au Concours de musique du Canada, Philippe saura vous impressionner dans l’une des œuvres les plus difficiles du répertoire pour piano !

Ensuite, l’OSA aura le plaisir de réaccueillir le chœur de l’École des Jeunes de l’Université de Montréal, sous la direction de Tiphaine Legrand, pour la création d’une pièce du compositeur Hugues Leclair. Cette pièce a été composée pour souligner le 20e anniversaire de l’École des Jeunes de l’Université de Montréal, qui a initié des centaines de jeunes à la pratique musicale… dont quelques-uns des musiciens de l’OSA !

En deuxième partie, l’OSA s’attaque à la Symphonie no.1 de Mahler, appelée « Titan ». Nicolas Ellis entend vous montrer la fougue et le côté enfantin de ce compositeur titanesque grâce à cette célèbre symphonie, qui inclut «Frère Jacques» dans son 3e mouvement.

PARTENAIRES

canimex_moyen_0

lalchimiste