Poésie musicale

Au profit de L’Itinéraire
29 octobre 2015, 19h00
Salle Pollack de l’Université McGill
ACHAT DE BILLETS ICI

Le concert « Poésie musicale » de l’Orchestre symphonique de l’Agora sera au profit de L’Itinéraire, qui mène des projets d’économie sociale qui ont pour but d’accroître l’autonomie, le savoir et l’employabilité des personnes qui connaissent des difficultés liées à la marginalité et à l’itinérance.

À cette occasion, l’OSA accueillera le pianiste Charles Richard-Hamelin, la Révélation classique Radio-Canada 2015 et récent gagnant du Prix d’Europe, pour le Concerto no. 2 de Frédéric Chopin. Le jeune pianiste de 26 ans a été choisi pour représenter le Canada au très prestigieux Concours Chopin à Varsovie. Ce sera un honneur pour l’OSA de l’accueillir quelques jours à peine après son retour!

Si on connaît davantage Franz Liszt comme pianiste et compositeur, l’OSA vous fera découvrir ses talents d’orchestrateur. La soprano canadienne Sarah Halmarson chantera quelques-uns des lieder de Schubert les plus connus, mais dans des arrangements très rares de Franz Liszt. Deux génies du romantisme au service l’un de l’autre. Les traductions des textes allemands seront lues par des camelots de L’Itinéraire.

Finalement, Nicolas Ellis dirigera les musiciens de l’OSA dans la magnifique Symphonie no. 4 dite «L’Italienne» de Mendelssohn. De quoi finir la soirée en beauté!

Charles-Richard Hamelin

Charles-Richard Hamelin

SHalmarsonPhoto2013

Sarah Halmarson

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PARTENAIRE DE PRÉSENTATION

canimex_moyen_0

 

CAUSE ASSOCIÉE AU CONCERT

logo litinéraire