Au coeur de l’Agora

Au profit de Dystrophie musculaire Canada
17 février 2016, 19h30
Salle Pollack de l’Université McGill

btn-achat-billets-2

Le concert « Au coeur de l’Agora » de l’Orchestre symphonique de l’Agora sera au profit de Dystrophie musculaire Canada. Dystrophie musculaire Canada a pour mission d’améliorer la vie des personnes atteintes de maladies neuromusculaires en finançant adéquatement la recherche d’un traitement curatif, en fournissant des services et en assurant un soutien constant.

À cette occasion, l’OSA reçoit de l’immense visite: nous avons le privilège d’accueillir Andrew Wan, violon solo de l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), comme soliste dans le Concerto no 3 (K. 216) de Wolfgang Amadeus Mozart. Pas de doute, cette performance sera électrisante!

Ensuite, le Choeur de l’École des jeunes de l’Université de Montréal revient nous rendre visite après leur présence très remarquée lors de notre dernière saison. Cette fois-ci, les jeunes chanteurs performeront des extraits d’oeuvres de Bach et Brahms, accompagnés avec fougue par l’OSA.

Pour bien finir la soirée (et la saison), Nicolas Ellis et les musiciens de l’OSA s’offrent un cadeau avec la célèbre et déconcertante Symphonie no 4 de Robert Schumann. Le thème fa-mi-ré-do#-ré, clin d’oeil en allemand aux lettres C-L-A-R-A (prénom de la femme de Schumann), arrache les larmes du début à la fin de la symphonie. Nicolas Ellis et les musiciens de l’OSA y mettront tout leur coeur, fidèles à leur habitude… C’est à ne pas manquer!

PARTENAIRE DE PRÉSENTATION

canimex_moyen_0

CAUSE ASSOCIÉE AU CONCERT

dystrophie_musculaire_canada

Andrew Wan, violon solo de l'OSM

Andrew Wan, violon solo de l’OSM

Choeur de l'École des jeunes de l'UdeM (Crédit: Scamble)

Choeur de l’École des jeunes de l’UdeM (Crédit: Scamble)